Hasni Bekheira – Le coiffeur solidaire.

Si l’Y met en lumière tous ceux qui rendent Grenoble plus beau, Hasni met en lumière les invisibles, les oubliés de la société, ceux sur qui on ne pose même plus le regard, il les ré-considère, leur redonne leurs identités,et permet à ces gens-là de reprendre confiance. 

Il n’est pas coiffeur de profession, mais cela fait 30 ans qu’Hasni coiffe. La famille, les voisins, les amis, mais aussi des personnes dans le besoin, qui ne peuvent pas se payer un passage chez le coiffeur. Ses lunettes de soleil sur le nez, sa casquette, son gilet pare-balles et ses enfants en guise d’assistants, Hasni sera partout la où vous n’attendez pas de voir un coiffeur.

Hasni est un coiffeur solidaire mais c’est bien plus que ça. Grâce à sa formation de médiateur, il est un vrai pont entre les personnes dans des situations précaires et les associations d’aides en tout genre. Street Coiff’ c’est certes, une coupe mais c’est surtout des conseils, des mises en relations, une oreille attentive et un accompagnement qui peut en découler.

« Il y a eu un échange de dignité, ces sans-abri m’ont rendus ma dignité. »

Hasni Bekheira, créateur de Street Coiff’.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s