
Si son visage ne vous dit pas grand chose, c’est pourtant à travers ces yeux que vous redécouvrez Grenoble.
Bilel est photographe depuis 7 ans maintenant. Ce qu’il préfère ? Les sunsets et les sunrises !
Arrivé en France à 4 ans, il grandit au village olympique et tombe amoureux de cette ville, de son architecture, de ses montagnes, de ses paysages.
Depuis son city-stade, il observe tous les jours Le Moucherotte qui surplombe Grenoble, avec cette même envie, découvrir ce que l’on peut voir lorsqu’on est tout en haut. A 17 ans, il se lance seul, sa première randonnée, et arrivé en haut, c’est un peu comme le début de sa détermination. Il le voulait, il l’a fait, Bilel fonctionne ainsi.
« Il n’y a qu’avec du travail que je peux réaliser mes rêves, arriver à un stade où je ferais partie des meilleures photographes de France et vivre de ma passion. »
Bilel MchareK
Ce passionné de photographie envahit vos pages Instagram depuis plus de 2 mois.
Vous les avez forcément vu : Le Lac de Monteynard, le téléphérique, le Moucherotte, la ville depuis la Bastille, tous ces endroits-là, sous tous les temps, toutes les saisons, il les a photographiés.
Passant de monuments historiques comme la tour Perret, ou à des lieux remplis d’histoire comme le Saint-Eynard , Bilel veut faire découvrir notre belle région et ses paysages, son histoire et son charme à tous ceux qui l’ont connu sous des préjugés.
Redorer l’image de Grenoble ? Sans doute, mais si pour une fois, la capitale des Alpes peut être sublimée et reconnue, on ne dit pas non.