
Démystifier la science par la communication ? Oui oui, c’est possible et c’est ce que fait Axel Pittet depuis 2016.
En 2018, il part à la Rinconada, au Pérou, la ville la plus haute du monde, avec un scientifique portant des travaux sur l’hypoxie
Depuis l’expédition 5300 est née et a déja été reconduite 7 fois !
Depuis toujours, ce périgourdin à envie d’entreprendre.
Arrivé sur Grenoble dans le cadre de ses études, il s’attache très vite à cette ville, à son charme, à son histoire et surtout à son écosystème presque unique. Après ses études à l’IAE, il se tourne dans la communication et se spécialise quelques années plus tard à la communication scientifique.
Avec son agence Perceptiom, Axel et son équipe ont pris la mission de vulgariser des travaux scientifiques au grand public, de relativiser les informations données, d’apporter une méthodologie à la réflexion et à la façon où l’on peut aller au savoir.
« Il faut redonner du goût pour la science mais avant d’en redonner à la science, il faut tout d’abord en donner. C’est la qu’agit notre agence. »
Axel Pittet
Depuis 2018, avec le scientifique Samuel Vergès, il commence le projet « Expédition 5300 ». Ce projet sera reconduit 7 fois et aura pour but de mener des études scientifiques, faire avancer la connaissance mais aussi mener des soins, rapporter des denrées alimentaires et vestimentaires, aider la population.
C’est donc une interview sans filtre, où l’on parlera de l’importance de sourcer son information, du dégât qu’est les réseaux sociaux sur la prise d’informations et sur le cerveau des hommes, de la place qu’ont les scientifiques en société, de l’application des résultats scientifiques, de l’élaboration de son agence de communication et évidement de cette expédition !