Ep #33- Thierry Court – Confiseur des grands bonheurs

L’envie de changer la manière de consommer.

En 2017, le grand public découvre Thierry Court, maître-artisan chocolatier grenoblois lors de la toute première émission Le Meilleur Pâtissier Professionnel sur M6.

Avec ses deux coéquipiers Franck Jouvenal et  Martial Lecoutre, ils remportent le concours grâce à leur travail et leur talent. 

Connu à Grenoble pour ses vitrines artistiques et ses fabuleux macarons, Thierry n’est pas seulement un maître-pâtissier hors du commun.

Il est aussi un entrepreneur au parcours impressionnant ; Lauréat de plusieurs concours, dont le meilleur pâtissier professionnel sur M6, il ne cesse de développer son activité. En 2016, il crée la marque “les petits bonheurs”, une gamme de biscuits, bonbons, confiseries et barres chocolatées, inspirées des classiques du snacking mais en fabrication artisanale.

Il débarque à Paris sur les rayons de l’épicerie fine du Printemps, des Galeries Lafayettes et de La grande épicerie, ses billes de biscuits remplacent les Kinder dans les trains SNCF, bref, il ne cesse de faire grandir sa production. 

Thierry garde une âme créative et rigoureuse, passionné par son métier et animé par une envie de changer la manière de consommer.

« Lorsque Pierre Hermé m’a dit que c’était du bon travail, c’est comme si j’avais eu la validation de ma carrière. Ça m’a construit. »

Thierry Court


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s