Ep #30 Thomas Finot – L’homme au tracteur

Depuis quelques années, de jeunes vignerons passionnés font revivre le territoire isérois et ses vignes ; Grâce à son climat idéal, l’Isère est une terre de vins en plein essor.  

Et oui ! vous savez quoi ? on fabrique du vin – et du bon ! dans cette belle vallée du Grésivaudan. .

Thomas Finot fait partie de ceux qui se sont implantés sur notre région afin de développer et démocratiser le vin isérois. 

Arrivé en 2008 à Grenoble, ce drômois a planté ses vignes sur les pentes de la Chartreuse

Issu d’une famille de paysans, il s’oriente très tôt vers l’oenologie et reprend des vignes laissé en friche sur des cépages tels que le Persan, l’Etraire de la Dhuy, ou la Verdesse. Aujourd’hui,ses produits sont exportés et ses vins sont dégustés dans toute la France, mais aussi au Japon ou à New-York !

«  Il faut s’épanouir dans son métier avant de vouloir se faire un nom. »

Thomas Finot

Président depuis peu de l’IGP des coteaux alpins, il travaille essentiellement à faire découvrir ou redécouvrir des cépages originaux, locaux, traditionnels et aromatiques.

En bref, dans ce second épisode de la saison 3 de l’Y, on parlera d’agriculture biodynamique, du quotidien et de la routine d’un vigneron, de l’épanouissement au travail, de la construction de sa carrière, de l’évolution et de la démocratisation du vin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s