
Comment on gère un club sportif ? Comment peut-on appliquer son talent d’entrepreneur dans des domaines complètement différents les uns des autres ? Quel est l’avenir du travail temporaire et du travail en général ?
Nicolas Cuynat, président du groupe Mare Nostrum et actuel président du FC Grenoble Rugby répond à toutes ces questions dans cet épisode.
C’est un entrepreneur dans l’âme.
Après avoir crée Neptune RH en 2002, puis Tridentt Travail temporaire l’année d’après, Nicolas Cuynat place la formation au centre de l’accompagnement de ses salariés, des RH et des entrepreneurs.
Visionnaire et passionné, il est désormais à la tête du groupe Mare Nostrum qui propose des solutions telles que la formation, le travail temporaire, le portage salarial, le recrutement, l’événementiel, en somme tout ce qui touche aux métiers des RH.
« Il n’y a pas de pénuries de main d’œuvre, il y a plutôt une pénurie de compétences. »
Nicolas Cuynat
Mais Nicolas Cuynat n’est pas qu’un entrepreneur. C’est aussi un homme engagé pour son territoire. D’abord partenaire du FCG, il prend la présidence du club en 2018 en ayant pour but de mieux structurer le club et le rendre plus fort.
C’est un véritable challenge pour lui de prendre les rênes de cette institution.
Il faut gérer les contrats, représenter le club auprès des parties prenantes du rugby, la presse et les partenaires, tout cela en appliquant son savoir d’entreprise et en prenant en compte le sport dans son intégralité !